Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« À bas la France ! » : enquête sur le sentiment anti-français en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A la différence, c'est que les "colonies" françaises sont libres de choisir leur destin.
    A savoir que lorsque les indépendantistes sont suffisamment représentatifs et crédibles (et non pas dans le folklore), il est organisé un référendum d'autodétermination.
    C'est ce qui es en train de se produire en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu un premier référendum le 4 novembre 2018, qui a été perdu par les indépendantistes. Le scrutin a été transparent au point que ceux-ci n'ont pas contesté le résultat.
    Un nouveau référendum est prévu le 6 septembre 2020. Et la France respectera le choix des électeurs quel que soit le résultat.
    Le corps électoral a été gelé depuis 2006 pour les nouveaux entrants afin de ne pas pénaliser les Kanaks. Ainsi, plus de 40 000 personnes ne peuvent voter à ces référendums, ce qui est assez rare dans ce genre de consultation dans le monde.
    Bref, tout le monde est libre d'être Français mais aussi libre de décider de se séparer de la nation.

    au moins ca commence à bouger...tant mieux...


    Maintenant, le Maroc a t-il l'intention de faire preuve de la même transparence et d'organiser un référendum, non truqué, avec gel du corps électoral pour ceux qui ne sont pas autochtones au Sahara accidentel ?
    Je suppose que ceux-ci ont hâte que cela arrive pour vous voir dégager au plus vite. Pour vous consoler, vous essayerez de récupérer les morceaux de territoire qui vous échappent sur les rives de la Méditerranée.

    non le Maroc n'a pas cette intention....


    Je fais comme vous, puisque vous faites partie d'un pays colonisateur.

    tu reconnais au moins que ton pays est colonisateur...

    Vous en êtes un bon exemple !

    propagande du Maroc??? MOI!!!! un passage sur mon historique peut être?

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par overclocker
      tu reconnais au moins que ton pays est colonisateur..
      Je reconnais que mon pays est un ex-colonisateur, ce qui n'est pas le cas du votre qui l'est toujours.


      propagande du Maroc??? MOI!
      Non ! Propagande anti-française.
      Dernière modification par alibigoud, 05 décembre 2019, 15h44.

      Commentaire


      • #48
        le sujet n'est pas le sahara marocain mais...

        « À bas la France ! » : enquête sur le sentiment anti-français en Afrique
        faites vos valises et retournez chez vous

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Mtim
          faites vos valises et retournez chez vous
          Faites en de même et tout le monde sera content.
          J'adore les donneurs de leçons qui sont en défaut.

          Commentaire


          • #50
            Je reconnais que mon pays est un ex-colonisateur, ce qui n'est pas le cas du votre qui l'est toujours.
            ah non, tjr colonisateur....


            Non ! Propagande anti-française.
            tu t'es senti blessé???

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par overclocker
              ah non, tjr colonisateur....
              Ex-colonisateur car les habitants concernés ont toujours la possibilité de faire sécession. Ce qui n'est pas le cas dans votre pays.
              tu t'es senti blessé?
              Personnellement non, mais j'aime trop mon pays, pour le laisser trainer dans la boue.

              Commentaire

              Chargement...
              X